Comment conserver du pesto ail des ours?

Comment conserver du pesto ail des ours?

Pesto d’ail des ours Une fois dans le bocal, recouvrez avec un peu d’huile d’olive pour éviter l’oxydation et gardez au frais. La conservation d’un pesto d’ail des ours maison dure jusqu’à 1 an si vous prenez la précaution de bien recouvrir la surface d’huile après en avoir prélevé.

Comment conserver le pesto en conserve?

Une autre possibilité de conservation est de préparer des pots de pesto, d’y ajouter une couche d’huile sur la surface et de les conserver au frigo. Il faut recouvrir la surface d’huile à chaque utilisation. Un pot de pesto bien fermé et huilé se conserve très longtemps au frais (six mois).

Comment congeler le pesto?

Le pesto se congèle très bien. Un truc efficace consiste à le verser dans un bac à glaçons avant de le placer au congélateur. Lorsque les cubes de pesto sont gelés, il suffit de les disposer dans un sac à congélation hermétique. Sachez qu’un cube de pesto équivaut à une portion individuelle.

Comment conserver l’ail pilé?

En pratique, épluchez les gousses d’ail, placez-les dans un bocal (un grand pot de confiture par exemple) et couvrez-les d’huile ou de vinaigre. N’hésitez pas à rajouter des aromates (thym, romarin, origan, baies roses…) ou des épices. Fermez hermétiquement et mettez au réfrigérateur.

Comment conserver l’ail des ours au congélateur?

Comme toutes les herbes fraîches, l’ail des ours peut se conserver plusieurs mois au congélateur. Pour cela, lavez soigneusement les feuilles d’ail des ours en veillant à les garder entières. Vous devrez les égoutter et les sécher délicatement dans un torchon propre avant de les placer dans un sachet de congélation bien hermétique par petits tas.

Comment congeler les feuilles de pesto?

*Au moment de la cueillette ou de l’achat de cette plante sauvage, pensez à congeler les feuilles entières, hachées, dans un sachet plastique pour les cuisiner quelques mois plus tard. Une autre recette de pesto? Cette fois, je vous propose celui avec des fanes de radis une recette anti-gaspi très sympa !

Comment consommer l’ail des ours?

En cuisine, on utilise et consomme l’ail des ours cuit ou cru mais toujours bien lavé. Il se sert comme condiment dans vos recettes de cuisine. A vos soupes, salades, beurres, pommes de terre, gratins, omelettes, pizzas, pâtes… Il se marie également très bien avec les fromages, les viandes, les poissons, et tous les légumes.

Quelle est la durée de conservation du pesto?

Température et durée de congélation du pesto. La conservation au congélateur du pesto doit se faire sous une température de -18°C. À une telle température, le pesto sans fromage râpé peut être congelé pendant un an.