Quelle religion est la principale religion en Turquie?

Quelle religion est la principale religion en Turquie?

Selon les dernières sources (plus fiables en ce domaine) d’Ipsos, en 2016, l’islam est la principale religion en Turquie, pour 82 % de la population totale. Suivent les personnes sans affiliation déclarée (13 % de la population) et le christianisme (2 %).

Est-ce que la Turquie est un État laïc?

Depuis les réformes d’ Atatürk, la Turquie est officiellement un État laïc. Si la constitution prévoit qu’aucune réforme constitutionnelle ne peut porter atteinte à un certain nombre de principes, dont celui de la laïcité, la religion reste toutefois encadrée par l’État.

Quel est le nombre de chrétiens vivant en Turquie?

Il est très difficile de faire une estimation précise du nombre de chrétiens vivant en Turquie, d’autant plus qu’ils sont divisés en plusieurs dizaines de groupes, dont les rites, voire le dogme, sont fort différents. Les Arméniens en forment le principal groupe.

Qui est libre de faire le ramadan en Turquie?

Sachez toutefois qu’en Turquie, chacun est libre de faire ou pas le ramadan ; pas de pression sociale comme dans certains pays arabes. C’est une fraction considérable de la population turque, estimée à 15 millions de personnes.